Nos dentistes

DR Louis Charbonneau

Dentiste généraliste

Docteur Louis Charbonneau, natif de Saint-Jérôme, a terminé ses études en dentisterie en 1987 de L' université Laval à Québec. Il se joint à la clinique de son frère docteur Raymond Charbonneau à Saint -Jérôme, clinique fondée en 1976. Il travaillera avec ce dernier pendant plus de 20 ans. Suite à la retraite de docteur Raymond Charbonneau, Louis continuera sa carrière en solo dans cette même clinique pendant plus de 10 ans.

      Avec une approche humaniste, docteur Louis Charbonneau a toujours donné le meilleur de lui-même afin de satisfaire pleinement ses patients. Tant pour sa ponctualité que pour son grand respect envers eux, il a su leurs procurer un service de qualité. Calme et réservé, celui que les patients appellent gentillement Louis, a été reconnu pour son dévouement et son professionalisme. Ces qualités ont d' ailleurs été observées auprès de toute l' équipe avec laquelle docteur Charbonneau a travaillé depuis plus de 33 ans. La clinique s' est forgée une solide réputation dans la grande région métropolitaine de Saint-Jérôme. 

      

   Bien que la denstisterie fût sa principale occupation, Docteur Louis Charbonneau a toujours eu comme intérêt le hockey et le golf, lesquels il pratique encore avec coeur aujourd' hui. 

DR andrew Beauchamp

Dentiste généraliste

Motivé par une approche douce et méticuleuse, Dr Beauchamp valorise particulièrement l’éducation dentaire de ses patients.
Étant curieux pour son art, il est constamment en quête de perfectionnement dans les domaines qui l’ont intéressés lors de son curriculum à l’Université de Montréal. Il a d’ailleurs cultivé un intérêt marqué pour la chirurgie, la dentisterie esthétique ainsi que la prosthodontie.

En plus d’être diplômé du doctorat en médecine dentaire, il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences biomédicales.

Outre la dentisterie, Dr. Beauchamp est un fervent cycliste et il participe régulièrement à des compétitions Ironman qui lui donnent l’occasion de voyager à travers le monde.

DR Vincent Giguère

Dentiste généraliste

Dr Giguère a obtenu un doctorat en médecine dentaire en 1994 de l’Université de Montréal.  Il a fondé en 1996 la Clinique dentaire Vincent Giguère, desservant la grande région de Ste-Thérèse, depuis plus de 20 ans. Dr Vincent Giguère se passionne pour l'implantologie depuis 2003. Il a patiemment développé une expertise au cours des 16 dernières années, en plus de suivre diverses formations tant en Allemagne qu'aux États-Unis, entre autre à Detroit et à Las Vegas, ce qui lui permet d’offrir des traitements complets.

Il a fait sa formation en implantologie à L’institut Canadien d’implantologie, depuis, il a participé à diverses formations et congrès internationaux. Il est un membre de l’International Congress of implantologie (ICOI) avec qui il a reçu un Diplomate en 2009.  Dr Giguère est reconnu comme un «mentor» à ses collègues menant un club de l'étude et aussi agissant comme conférencier lors de séminaires de formation mettant en évidence de nouvelles opportunités pour une approche complète et évolutive à la dentisterie.

Dr Giguère offre maintenant ses services spécialisés à la clinique dentaire Louis Charbonneau située à St-Jérôme.

DRE Catherine Chartier

Dentiste généraliste

Elle a obtenu maintes distinctions durant sa formation dont trois bourses d’excellence. L’Association dentaire canadienne, la Financière des professionnels ainsi que Colgate Palmolive ont tenu à souligner son excellence. Elle est également inscrite sur la liste d’honneur du Doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal.

Son charisme et son professionnalisme lui ont permis de s’impliquer auprès de ses pairs à titre de présidente durant toute la durée de sa formation.

Sa douceur, son écoute et son souci du détail vous permettront d’obtenir des soins de qualité dans une ambiance détendue.